Accès par valeur :
Toutes >>
23/12/2015 [EURO-CYCLES] De la croissance encore en perspective
Euro-cycles a su évoluer au fil des années en déployant les moyens nécessaires à une amélioration de ses marges tant au niveau des produits, en se repositionnant sur des vélos à forte valeur ajoutée, que sur les charges, avec les différentes intégrations verticales en amont. Tous ces efforts conjugués à un savoir faire indéniable des dirigeants ont permis à la société d’afficher des résultats fort intéressants dépassant les prévisions établies. Pour les années à venir, l’augmentation des capacités de production et de stockage, la montée en gamme et la conquête de nouveaux marchés devraient consolider la croissance de l’activité et des résultats, conforter les niveaux attrayants de rentabilité et permettre à la société de maintenir sa politique généreuse de distribution de dividendes. Le titre présente encore un potentiel d’évolution étant donné la consolidation régulière des marges et le dépassement récurrent des objectifs, dénotant de la solidité et de la pertinence du business model de la société et qui font du titre une bonne opportunité de placement. Nous recommandons d’ACHETER le titre.
02/12/2015 [CITY CARS] 2015, la course aux volumes
Etant l’un des derniers entrants sur le marché tunisien, et afin de parvenir à se tailler une part dans un marché dominé par les constructeurs européens, CITY CARS, s’est démarquée lors de son lancement (décembre 2009) par une stratégie basée sur les prix, suscitant ainsi un engouement pour les voitures citadines.
Trois ans après, le concessionnaire a changé de stratégie et a procédé à une refonte de son mix-produit en faveur d’une montée en gamme, lui permettant de proposer des modèles à des prix élevés. Cette diversification lui a permis l’optimisation de ses marges et le renforcement de son image de marque.
En 2015, année qui a été placée sous le signe de « la course aux ventes », City Cars a vu son volume global d’importation augmenter de près de 42% à 4 996 véhicules.
30/10/2015 [ATB] Dans l'attente d'une croissance plus stable
Après une période durant laquelle la banque a montré un affaissement de son agressivité
commerciale, dans un contexte d’extension de réseau et d’octroi de crédits massifs
observé sur le secteur, l’ATB semble parée pour clôturer l’année 2015 sur un maintien de
la croissance de son résultat, alimentée par la progression des crédits de l’année
précédente.
Quant au titre, il se distingue par un niveau de valorisation parmi les plus faibles, ainsi que
par le second meilleur rendement en dividendes du secteur.
En attendant de voir la dimension de la progression du résultat de la banque, et par
conséquent du dividende à proposer, mais aussi dans quelle mesure elle pourra poser les
bases pour s’assurer une croissance bénéficiaire saine et relativement stable, nous
recommandons de CONSERVER la position sur le titre.
20/10/2015 [EURO-CYCLES] Consolidation régulière des marges et dépassement récurrent des objectifs
Une société qui, en dépit d’une conjoncture économique difficile, a enregistré des résultats fort intéressants dépassant les prévisions établies par le management.
Euro-cycles a su évoluer au fil des années en déployant les moyens nécessaires à une amélioration de ses marges tant au niveau des produits, en se repositionnant sur des vélos à forte valeur ajoutée, que sur les charges, avec les différentes intégrations verticales en amont et en aval.
Tous ces efforts conjugués à un savoir faire indéniable des dirigeants ont permis à la société de ramener le taux de la marge brute de 19% en 2010 à 25% en 2014.

Pour les années à venir, l’augmentation des capacités de production et de stockage, la montée en gamme et la conquête de nouveaux marchés devraient consolider la croissance de l’activité et des résultats, conforter les niveaux attrayants de rentabilité et permettre à la société de réitérer sa politique généreuse de distribution de dividendes.

Le titre présente actuellement un PER2015 de 14x, un niveau de valorisation encore attrayant étant donné la consolidation régulière des marges et le dépassement récurrent des objectifs dénotant de la solidité et de la pertinence du business model de la société et qui font du titre une bonne opportunité de placement. Nous recommandons d’ACHETER le titre.
01/09/2015 [ATTIJARI BANK] La vigueur commerciale au service du rendement
Après une période faste et une croissance de l’activité, qui lui a permis de se hisser depuis 2013 à la troisième position en terme de PNB sur le secteur, la banque œuvre à une amélioration de ses indicateurs de rentabilité ainsi que de sa qualité d’actifs. Sa plus grande sélectivité, à l’origine du ralentissement de la croissance de son PNB et de son résultat net, ne vient cependant pas à l’encontre de sa politique de distribution généreuse ainsi que du potentiel de révision à la hausse du dividende conséquemment à l’évolution du bénéfice distribuable. Sa dynamique commerciale, quant à elle, s’oriente dorénavant plus vers la collecte de dépôts. Attijari Bank se prévaut actuellement du meilleur rendement en dividende estimé du secteur. Le profil « vache à lait », du titre, ainsi que la position de choix acquise au fil des années, nous mènent à réitérer notre recommandation à ACHETER.
26/06/2014 [EURO-CYCLES] Des niveaux élevés de rentabilité permettant une distribution généreuse
La solidité des fondamentaux de la société ainsi que la pérennité de ses réalisations ont
toujours permis une distribution généreuse de dividendes, faisant du titre une bonne
opportunité de placement.
Le titre présente actuellement un PER2014 de 6,8x, soit un niveau nettement inférieur à celui
du marché, mais également un rendement de dividende attrayant de 7,6%.
En tenant compte du niveau de valorisation ainsi que de la structure financière saine et
solide de la société, nous recommandons d’ACHETER le titre.
17/04/2014 [SERVICOM] SERVICOM mise sur l'internationalisation
Profitant d’une position de leader dans les services d’infrastructure et d’une forte expertise de son management, SERVICOM ne cesse de s’agrandir depuis sa création. Elle est passée, après une dizaine d’années, d’une société mono-produit et mono-client à un groupe diversifié tant au niveau de ses activités que géographiquement.
Afin de pérenniser sa croissance et réussir son développement, le groupe a élaboré tout un plan stratégique nécessitant une transformation aussi bien organisationnelle que financière.
Ce programme, visant la concentration sur les métiers de référence du groupe ainsi que l’accélération du développement à l’international, devrait être accompagné par la présente
opération de levée de fonds. Cette dernière devrait, à son tour, non seulement offrir les ressources nécessaires pour financer la stratégie de développement du groupe, mais aussi pour rééquilibrer sa structure financière, qui demeure son principal point faible.
Le titre en bourse affiche actuellement un niveau de valorisation de 20,7x ses bénéfices escomptés pour 2014, présentant ainsi une prime par rapport au marché (16,6x). Cette
dernière demeure confortée par l’actuelle phase d’investissement qui devrait générer une forte profitabilité pour le groupe dans l’avenir (+56% du résultat en 2015 et un PER15p de 13,2x). De plus, SERVICOM envisage une première distribution de dividende à partir de 2016 avec un payout de 31%.
Ainsi et en se basant sur les ambitions de croissance de SERVICOM en Tunisie et à l’international, mais également sur l’amélioration de ses performances financières, le titre
présente une opportunité d’investissement attrayante sur le court et le moyen terme.
Nous recommandons d’accompagner SERVICOM dans son avenir prometteur et de SOUSCRIRE à cette augmentation de capital.
20/05/2013 [EURO-CYCLES] EURO-CYCLES, une opportunité en or
Opérant sur un marché à fort potentiel de croissance, la société Euro-cycles s’est dotée d’une très forte notoriété grâce à son expertise acquise au fil des années, à la diversité de ses produits respectant les normes sécuritaires européennes ainsi qu’à sa flexibilité au niveau des commandes et sa rapidité au niveau des livraisons. La société a également su tirer profit de la proximité du continent européen qui est aujourd’hui son principal client.
Bénéficiant d’un actionnariat diversifié, riche en expertise et en compétence, la société s’est orientée depuis quelques années vers l’optimisation de son processus de production et l’intégration de certaines activités en amont et en aval afin d’assurer une amélioration de ses marges et par conséquent de ses prix de revient.
Ce plan de développement devrait se poursuivre en 2013 avec l’intégration de la production des selles.
Sur la base de ce projet ainsi que de la maîtrise des charges d’exploitation, la société prévoit une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de 8,9% et de son résultat net de 9,6% sur la période 2012-2016.
Emis à 11,200DT, le titre présente un PER2012 de 10,96x, soit un niveau nettement inférieur à celui du marché, mais également un rendement de dividende attrayant de 4,13%.
En tenant compte de tout ce qui précède ainsi que de la structure financière saine et solide de la société, nous recommandons de SOUSCRIRE à cette OPF.
26/12/2012 [SOTUVER] De nouvelles ambitions chez le leader de la verrerie en Tunisie
Profitant d’une position quasi monopolistique dans l’industrie de la verrerie en Tunisie, la SOTUVER s’est concentrée depuis quelques années sur la fidélisation de sa clientèle locale et sur l’intensification de ses efforts déployés sur les marchés étrangers qu’elle cherche à satisfaire par des produits de haut de gamme.
28/12/2011 [AMEN BANK] Des ambitions qui se confirment et un potentiel non encore consommé
Classée aujourd’hui comme le deuxième acteur privé du secteur bancaire tunisien, Amen Bank bénéficie d’une notoriété établie, elle jouit d’un positionnement notable dans le secteur bancaire et qui reste en amélioration continue.
Total des recherches [ 25 ] Page de 3